Stages

Photo de Stéphane Moreau
Photo d'Herve Masnyou

A moi de jouer

Forts de nombreuses années de pratique artistique et technique, Hervé Masnyou et Stéphane Moreau proposent un travail intensif et original de deux jours destiné à approfondir les grands thèmes récurrents qui servent à la construction de tout personnage de théâtre. Ces journées de formation accompagneront chacun des participants dans l’enrichissement de son savoir-faire de comédien. > Lire la suite

Inscription et renseignements par mail à : amoidejouer@orange.fr

Prochain stage sur le thème du plaisir

Après la jalousie, qui fut le thème du stage en décembre dernier, Hervé Masnyou et Stéphane Moreau proposent de travailler à nouveau de manière intensive les samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 de 9h30 à 17h au théâtre de Ménilmontant.

Ils ont retenu, en ce début de printemps, le thème du plaisir. Voici les premières pistes sur lesquelles ils aimeraient vous conduire:

Le plaisir, faut-il le rechercher, lui appliquer une connotation morale, le doser, l’éviter ? Tel est l’objet de la réflexion populaire, mais aussi des raffinements dialectiques des stoïciens, qui s’en défient, des hédonistes, qui le recommandent, des platoniciens et aristotéliciens qui prétendent le mettre à sa place, avant que Jeremy Bentham et Stuart Mill n’en proposent un calcul.
Le plaisir se prête ainsi parfaitement à des interprétations multiples, comme le reflètent les nombreux écrits de théâtre qui ont à voir avec ce sentiment. Une bonne occasion donc de faire vibrer toutes les cordes du jeu du comédien.

 

Pour connaître les renseignements pratiques.